Nombre d'articles : 1021
 
Le Club 26 Allan
Album photos
Entrainement
Actualités
Récits
Liens favoris
Revue de Presse
Résultats
Diaporama
 
 
Autrans ...les photos et témoignage
 
Suite et fin de la reco des (...)
 
Trail Champsaurin 7 juillet (...)
 
Trail de Montaud (Isère)
 
Ma belle journée en montagne.
 
100km de Millau 2013
 
Stage de trail en Chartreuse
 
la grande course des templiers (...)
 
 
visites depuis le 10/04/06
 
UMS Athlé
 
MA JOURNEE DE DINGUE POUR LE TRAIL DES AVENTURIERS DE LA DROME


Vendredi après- midi 13 h30 boulot : 7h00 de marche dans le bâtiment réacteur sur tous les étages -3m50 à 22m avec mon collègue Seb Blanc on a posé des consignations tout l’après -midi. Bon échauffement mais ce n’était pas prévu pour la course du lendemain. Retour maison à 22h00, un repas vite fait et couché à 22h30.

Réveil à 00h30 donc 2 h de sommeil, je me prépare et je pars récupérer Christophe et Fabrice à Espeluche. A Crest on retrouve Cathy et nos deux supporters de la journée, Nadine et Patou qui se sont levés pour nous encourager (Un grand merci à tous les deux).

(JPG) 2h30 du matin, Cathy, Christophe et moi on prend le départ pour 67km et Fabrice pour 127 km. Avec Christophe, on avait décidé de faire une sortie d’entrainement pour l’UTMB, ça a vite dérapé en mode course. Que dire, circuit magnifique avec de très beaux singles, de jolies monotraces et des vues superbes.

1er souci on a eu un superbe discours sur le balisage de Jacques Peyrard, soit disant « on s’est lâché sur le balisage » bizarre quand même car il explique plein de lieux où il ne faut pas se tromper, heuuuu franchement il y a du boulot à revoir car le balisage ce n’était pas leur point fort.

A part un endroit où là je ne pense pas que ce soit l’organisation mais plutôt un coureur qui a voulu se débarrasser des poursuivants : on s’est perdu avec un groupe de 10 coureurs. 19éme km à la moitié de la 1er montée difficile, un balisage indique de descendre, on a des doutes mais on y va car personne du groupe ne connait le parcours et là ça descend très fort puis on entend des personnes qui nous rappellent, on comprend l’erreur donc on remonte et donc ça coince un peu car quand même Garmin donne 200m avec 60m de D+, résultat 8 minutes de perdues et on se retrouve derrière un groupe bien plus lent.

(JPG)

Après ce petit détour, on réattaque la 1er ascension et comme prévu on arrive dans la partie où le seul moyen de grimper est de s’accrocher aux arbres, le dénivelé est d’environ 40%, mais on a les jambes alors on arrive à doubler. Au sommet, un long chemin de crêtes dans les prairies puis c’est vallonné. Tout le long un superbe parcours, de belles vues et un rythme soutenu.

(JPG)

Après 40 km environ, on rattrape Fabrice qui a des soucis avec ses chaussures neuves, une énorme ampoule et des échauffements au niveau de la voûte plantaire. On fait un petit bout de chemin ensemble puis on décide de pas rester avec lui pour ne pas lui donner un faux rythme car lui il est sur le 127km. Jusqu’au 58émeKM on cavale bien, voire trop bien car on arrive sur le dernier mur 3 km de montée dont 1.5 km très raide. Là, ça se corse, car on a tapé un peu dedans, donc on monte tranquillement, comme dirait GUY comme des « RANDONNEURS » en faite. Christophe va mieux que moi mais c’est dur pour tout les deux.

Ca y est le sommet, il reste 4km de lacets pour descendre, là on retrouve un peu de jus, le coup de mou est passé et ça sent la fin de course aussi.

On arrive dans Saillant où devant la ligne Nadine et Patou sont encore là à nous applaudir.

(JPG)

19éme et 20éme place en 8h49m55s pour 63km560 et 3317m de D+.

Zut, la 3éme place du podium V1 nous passe sous le nez pour 4 minutes. Mais bon, pour un « entrainement » on a bien couru avec Christophe et on est content du résultat. Fabrice est déjà là, il a abandonné suite à ses douleurs, bonne décision car il sera plus en forme pour préparer l’UTMB du coup. Patou nous paye une bière et nous rentrons sur Crest avec un bus, une bonne douche, une autre bière, un repas très léger. 2éme souci, à 55 euros la course un t-shirt pourri, pas de bière gratuite, un taboulé, une tranche de dinde fine comme du jambon et une compote grrr....

Pour moi la journée n’est pas finie car je reprends la route pour retrouver toute ma famille pour souhaiter l’anniversaire de ma femme à la maison. Gâteaux, boules, barbecue et la journée de dingue s’est terminée à 22h00 un peu fatigué quand même, non, beaucoup fatigué, alors un bon dodo et le lendemain au boulot...

Cathy a fini la course 64éme en 11h35m04s, accompagnée par la Dream Team (Christel, Carine, JJ et Tony) sur les 15 derniers KM. Comme d’habitude elle avait peur pour les barrières horaires mais comme d’habitude ça passe, elle est trop forte notre Cathy. Félicitations à elle et à tous nos supporters.

Publié le lundi 9 mai 2016

Ajouter un commentaire
Entraineur
Webmaster
 
 
Karen-Bugli-Massages-bien-etre
 
http://www.montelimar-sesame.com/
 
http://www.montelimar-sesame.com/
 
http://www.manpower.fr/
 
Langa Solar
 
Bedouin
 
http://www.chateaubizard.fr/
 
almoric
 
Coved
 
FORD
 
Imprimex Edition
 
Ostéo
 
 
© Club 26 Allan 2006 - Site créé avec SPIP 1.8.3