"A travers bois" par Fred Deplat

4 1/2 ans sans Compétition, suite à un 1er marathon (en 2h45) dont j’ai mal négocié la reprise des entrainements, ce qui à eu comme conséquence des problèmes physique à répétitions, et de multiples erreurs d’entrainement, un manque de motivation avec toute c’est galères, le jour de la reprise et arrivée pour faire un petit bilan de jachère...

Oublié les vieux reflex de préparation de sac la veille, étude du parcours, nourriture équilibrée (oui juste la veille)... samedi ce sera resto imposé au dernier moment, miam !. Et demain course de reprise pour évaluation.

Je me présente une petite heure avant, quelques visages connus reviennent en mémoire, j’ai l’impression qu’il n’y a pas trop de monde (128 à l’arrivée) Inscription rapide, avec en cadeau du vin et du nougat bien sûr ! Le temps devient menaçant le Mistral se lève en forte rafale la pluie s’invite pendant quinze minutes beurk , mais le soleil à gagné !

J’essaie de me renseigner sur le parcours (d’autres aussi) mais la pêche aux infos et difficile, le panneau information mal placé, pas de portique de départ...)on empruntera une partie du parcours cross et il y a deux boucles et sa monte un peu, bé on verra. Petit échauffement et direction ligne de départ mais personnes ne sait ou sait le gars qui tiens le micro nous dirige sur la ligne, une minute de silence (bien respecté) suite aux événements.

Je me place sur le devant de la ligne et c’est partie, je me retrouve en 10 eme position environ au 1er virage sa descend j’en double 2 avant la 1ere grosse remontée dans la montée je me dis que la deuxième boucle dans cette montée sera négocier plus tranquillement.... Arrivé sur le plat je sens que j’ai des jambes (mais sur le plat) et je passe 3 coureurs je me trouve en cinquième position et je vais faire le yoyo entre cette position et la sixième et septième place à chaque monté je manque de puissance et rebascule en sixième place sur cette 1ere boucle qui et vallonné et comporte deux montées « pêchues »

Sur la deuxième boucle c’est le même scénario qui se déroule sauf que la deuxième grande montée à environ 1,5km de l’arrivée me sera fatal je suis doublé par les deux poursuivants et je vois bien que je n’avance pas ! Donc je marche fin de la montée sa va mieux et réenclenche en mode course à pieds et au détour d’un virage j’aperçois le 6eme à 150m et me dit que je je n’ai pas trop perdue de temps que ça mais l’arrivée et proche, il faut attaquer j’envoie avec ce qui reste (mais je sens le manque de compétitions) je finis septième à 13 secondes du sixième et 23 secondes du 4eme. La montre (fénix 2) dit 11km pile et 357m de dénivelé sa grimpe le coin !

Le ravitaillement d’arrivée et correcte. Bé le bilan, je vais ne pas faire la fine gueule,c’est positif, même si ce n’est pas mon terrain préféré de bonnes sensations par moment une « certaine aisance sur le plat » (mais c’est ce qui manquait à ce parcours !), et un travail en cote s’impose c’est flagrant, et 5 kg de moins sur la balance.... Pardon pour les « fotes »

Desplat frédéric.

Publié le lundi 12 janvier 2015

Ecrit le : 15/01/2015 par Nico
Félicitations !!! Ça promet pour les prochaines courses.

Ecrit le : 13/01/2015 par Tonton michel
Excellent Frédérique, mais attention je reviens aussi !

Ecrit le : 13/01/2015 par Gérard Martin
Super retour !! ;-)