Nombre d'articles : 1065
 
Le Club 26 Allan
Album photos
Entrainement
Actualités
Récits
Qui va où ?
Liens favoris
Revue de Presse
Résultats
Diaporama
 
 
Autrans ...les photos et témoignage
 
Suite et fin de la reco des (...)
 
Trail Champsaurin 7 juillet (...)
 
Trail de Montaud (Isère)
 
Ma belle journée en montagne.
 
100km de Millau 2013
 
Stage de trail en Chartreuse
 
la grande course des templiers (...)
 
 
visites depuis le 10/04/06
 
UMS Athlé
 
Trail de Montaud (Isère)


Il y a deux ans le 14 juillet, j’avais participé à la première édition du TRAIL de MONTAUD, petit village du nord Vercors dans lequel habitent des amis. J’avais fait le grand parcours 24km avec 1000D+, dont l’avantage est qu’une grande partie du tracé est en sous-bois, donc à l’abri de la chaleur.

Cette année, je décidai d’y retourner mais cette fois-ci pour essayer le petit parcours 13km avec 700D+ d’autant que le grand parcours est passé à 25km pour 1300D+.

Étant passé depuis 3 semaines à seulement trois séances par semaines, l’objectif était de refaire un peu de vitesse tout en gardant un peu de travail spécifique en côte.

Petit hic, nos amis nous annoncent mercredi que samedi soir ils profiteront de notre présence et de celle d’autres copains pour fêter les 40 ans de Sandrine, notre hôte à Montaud. Donc on s’est couché tard, et on avait forcément arrosé ça, voilà une bonne préparation pour le lendemain :-)

Connaissant quasiment le profil de la course, je partis donc placé sur les premiers 1.5km afin d’attaquer la première bosse et les premiers singles devant le gros des coureurs d’autant que les 11 premiers km sont communs au 25.

(PNG)

En effet, sur 13 bornes, on a quand même pas trop le temps de se poser des questions.

Cette première difficulté ( 3 km 300mD+) se passa assez rapidement pour ensuite attaquer une descente assez technique alternant portions très boueuses et glissantes et chemins caillouteux. Long de 6km à plus de 9%, cette partie laissa des traces au niveau des cuisses.

Pour autant et tout en maintenant un bon rythme (je fis cette portion à plus de 13 km/h) j’essayai d’être le plus souple possible (je me fis du coup doubler par quelques concurrents.....) pour en garder pour la fin, car le retour vers le village avait été annoncé dur par l’organisateur.

Et il n’avait pas tort : 300D+ en 1,7 km soit plus de 16%, ça a piqué fort. Alternant marche rapide et course, je repris 5 concurrents dans cette portion (mais 2 étaient sur le long). Suivait ensuite une petite descente pour rallier l’arrivée où une limonade locale bien fraiche fit mon bonheur.

Résultat : 1h09mn55s - 6é/105 - 2eme V1

Un trail très sympa que je recommande. Les deux formats peuvent correspondre à beaucoup de monde du club. A noter pour l’année prochaine.

Résultats 13 kms

Résultats 25 kms

Publié le mardi 16 juillet 2013 par Vincent

Ajouter un commentaire
Ecrit le : 19/07/2013 par tonton michel
Bravos Vincent.

Ecrit le : 19/07/2013 par Vincent
oui je pense vraiment que c’est un beau trail, quelque soit la distance effectuée

Ecrit le : 19/07/2013
Bravo Vincent, joli récit pour une épreuve qui semble mériter d’être connue ! Bon été

Entraineur
Webmaster
 
 
Karen-Bugli-Massages-bien-etre
 
http://www.montelimar-sesame.com/
 
http://www.montelimar-sesame.com/
 
http://www.manpower.fr/
 
Langa Solar
 
Bedouin
 
http://www.chateaubizard.fr/
 
almoric
 
Coved
 
FORD
 
Imprimex Edition
 
Ostéo
 
 
© Club 26 Allan 2006 - Site créé avec SPIP 1.8.3