Nombre d'articles : 1065
 
Le Club 26 Allan
Album photos
Entrainement
Actualités
Récits
Qui va où ?
Liens favoris
Revue de Presse
Résultats
Diaporama
 
 
Autrans ...les photos et témoignage
 
Suite et fin de la reco des (...)
 
Trail Champsaurin 7 juillet (...)
 
Trail de Montaud (Isère)
 
Ma belle journée en montagne.
 
100km de Millau 2013
 
Stage de trail en Chartreuse
 
la grande course des templiers (...)
 
 
visites depuis le 10/04/06
 
UMS Athlé
 
Suite et fin de la reco des Drayes du Vercors


Photos ici

Samedi matin rendez vous chez Lionel avec Tony et Alex sous un soleil magnifique.Depart pour St Agnan où nous attend le Patou et quelques Chapelliens (comment appelle-t-on les habitants de la Chapelle ?) pour un gros week-end :35km samedi et 25 dimanche(je n’ose imaginer le dénivelé)...aie, aie,aie avec quelques pointures locales(enfin nationales....)Renaud Rouanet et quelques gars du coin pour qui courir en montagne est d’une facilité déconcertante, des montagnards quoi !

Passage du tunnel,du col,chute de la température :5°C, brouillard, crachin, pfff...conditions hivernales...enfin on est habitués.

On se retrouve après un coucou a Nadine,sur la place de la Chapelle, nous sommes 7 au départ, 5 autres gars nous rejoindrons sur une partie du parcours...et je suis la seule fille...

C’est parti, mise en route des chronos et des altis, Patou et Alex (le bien planqué avec son petit carnet, tu te souviens à quoi ressemble une paire de baskets ?) que nous retrouverons régulièrement pour relever les temps ,kilo et dénivelés, photos,films etc...

Départ en montée derriere le village,dur,dur.Jean-marie un des traceurs donne un rythme lent et régulier, ça passe, le terrain est boueux, très boueux. Ça papote,connaissance avec 2 Romanais, Renaud nous rejoint et nous continuons par des pistes forestières encore bien encombrées par de nombreuses chutes d’arbres, pas de soucis tout sera nickel le jour de la course,Jean-Marie et les autres ont déjà fait un nettoyage de fous, un travail de titans, nous le constaterons.

Le parcours reste roulant très roulant, Jean-Marie, petit sourire en coin : "vous allez voir si c’est roulant" ... Soudain la foret s’ouvre sur un paysage grandiose, nous arrivons au dessus de falaises plongeant sur de magnifiques gorges et nous plongeons vers un belvédère surplombant les gorges de la Bourne et les Grands Goulets.

Nous entamons un monotrace, descente technique,engagée au dessus des grands goulets, une vire entre ciel et terre et ça remonte arrivée au pas de l’allier, toujours technique, chacun prend son rythme.

Là haut nous attendent le Patou, Alex. On mange un bout et nous replongeons dans la forêt par des chemins qui nous conduisent en bas de la dernière difficulté... C’est ce que nous pensons ! Longue longue monté en monotrace avant la descente qui nous ramènera sur la Chapelle.

Et là, surprise : la descente est une succession de bosses cassantes qui usent, usent ,bon sang ! quand est-ce que ça se termine !!!! enfin descente tranquille jusqu’à la plaine des Bernard, on est juste sous la Chapelle mais le tracé nous fait faire le tour de la plaine !!! Lio et moi décidons de couper au plus court tandis que Tony, Jean-Marie et Renaud finissent avec le faux plat montant.

Fin de la boucle des 35 qui si elle démarre tranquillement risque d’en user plus d’un sur la fin du parcours. Surtout ne partez pas trop vite et ne vous laissez pas entrainez pas l’apparente facilité du tracé, toutes les difficultés sont à la fin !!!!

Retour au camping, douche, biere, les filles nous rejoignent, repas chez Nadine et Philippe,on est reçu comme des rois ! Merci à vous 2.

Réveil dimanche matin, je suis contente : aucune trace de la veille, je me sens bien, heureuse d’être la-haut comme toujours...et il tombe des cordes..pfff. Marre de ce temps, de cet hiver qui n’en finit pas. Mais c’est pas grave, tellement envie de courir !!

Rdv sur la place du village même équipe qu’hier plus Karine, Douchka, Nico, Yannick et sa femme. Lio par précaution est forfait (pourquoi n’ai je pas fait pareil...) et fera nounou avec Laurie (enfin Laurie a fait nounou avec 3 enfants a garder)

Et c’est parti pour la boucle de 25km,plus dure et technique que la veille.D’ailleurs les réjouissances ne tardent guère !!! Après 20’,on attaque..un mur qui me rappelle le pas de la bergère de l’UTV. Les muscles pas encore chauds et surtout chargés de la veille sont douloureux...enfin tout le monde s’accroche et 1ere rencontre avec la dream team qui prend les photos relève les chronos et on repart par de longues pistes avant d’entamer une petite descente très technique qui nous amènera sur un monotrace en courbe de niveau, magnifique, roulant au dessus de St Agnan. C’est magnifique ! tellement agreable et enfin la descente sur St Agnan, long monotrace dans les feuilles, les racines, raide, j’adore !

Nous nous retrouvons tous a au village, on grignote un bout et on repart pour la 2eme difficulté : juste monter en haut d’une montagne et la redescendre de l’autre coté, pourquoi on peut pas faire le tour ?

Pendant que certains feront la montée en courant(n’est pas montagnards qui veut !), nous, petits montiliens du sud, partons en marchant,la fatigue est la et le silence s’installe.Nous serons récompensés en arrivant à un belvédère dominant la Chapelle, Choranche. Il fait froid et la descente nous appelle, sans difficulté et pourtant, elle me laissera un souvenir cuisant...Vite effacé par un repas pantagruélique et bien arrosé (avec un chariot de dessert, waouh trop bon !!) chez nos hôtes.

Voila au total environ 60km pour 3000D+ sur un parcours de toute beauté,technique,exigeant rappelant le profil de l’UTV. Un vrai trail de montagne !!!!

Merci a Patou et Nadine qui se démènent pour nous offrir une course et un accueil fabuleux, aux traceurs pour leur patience à nous avoir accompagnés durant ces 2 jours et le travail énorme accompli pour nous faire découvrir ce Vercors...que j’aime et me fait tant vibrer...

Lio, que penses-tu "des chevilles en carton" comme nom d’équipe, mdr ???? T’inquiètes je me retape et je serai au rendez-vous le 15 juin !!!

Ce sera une très belle course...et surtout encore un beau week-end de convivialité et de bonne humeur (et je ferai un millefeuille géant...)

Publié le mardi 14 mai 2013 par Fred

Ajouter un commentaire
Ecrit le : 16/05/2013 par TONY
Bravo Fred pour ce joli recit, ça reflete bien le WE, j’ai adoré aussi, le parcour est exigeant, mais tellement beau, encore un magnifique WE ( je parle pas du temps, ni des ronflements(je vais revenir à mes habitudes, je dors mieux...)) Merci à tous ceux qui ont participé à l’organisation de ces 2 belles journées et à ceux qui les ont partagées.

Ecrit le : 16/05/2013 par alex2007

"UNE part de millefeuille au nutella" ça tu le fait croire à madame mais nous qui étions là mon oeil !!

Les 3/4 à deux avec moustache qui d’un peut plus manger même le plat !!

C’est sur que pour les côtes ça pése !!


Ecrit le : 16/05/2013 par alex2007

Non mais j’ai peut être pas fait la reco en courant mais par contre je l’ai fait entiére avec le PATOU et ce n’est pas une mince affaire !!

Quant au compex si ça marche pour le coude je suis preneur !!


Ecrit le : 15/05/2013 par Nico
Je confirme...sur le 25km, un parcours technique pour les montagnards.
Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour une part de millefeuille au nutella !!
Merci à tous pour l’organisation, quand à Alex, si les courbatures sont rudes, j’ai un Compex à la maison.

Entraineur
Webmaster
 
 
Karen-Bugli-Massages-bien-etre
 
http://www.montelimar-sesame.com/
 
http://www.montelimar-sesame.com/
 
http://www.manpower.fr/
 
Langa Solar
 
Bedouin
 
http://www.chateaubizard.fr/
 
almoric
 
Coved
 
FORD
 
Imprimex Edition
 
Ostéo
 
 
© Club 26 Allan 2006 - Site créé avec SPIP 1.8.3